Antre-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elementaire.

2 participants

Aller en bas

Elementaire. Empty Elementaire.

Message  Eïlineva Jeu 28 Fév - 23:16

Bon, a force de lire, l'envie me reprend (c'est votre faut ca! surtout celle de Rayaelle :p )

Donc voilà, j'ai decidé de classer mes ecrits par themes, et ces themes seront en grande partit des Elements, d'ou le titre.

Tres prochainement, j'y mettrais un premier texte qui vadrouille dans mon esprit depuis deja un long moment!

Esperant que ça vous plaise Wink
Eïlineva
Eïlineva
Tyran
Tyran

Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Mers Du Sud
Emploi/loisirs : Tortionnaire
Humeur : Barbare
Date d'inscription : 02/02/2008

https://antre-art.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Elementaire. Empty Re: Elementaire.

Message  Eïlineva Lun 3 Mar - 23:09

Element premier: Eau

Riviere


Cela fesait dejà un certain temps qu'il la regardait depuis l'oré de la foret.
Elle se laissé bercé au rythme de l'eau, ses cheveux odulant, etincelant de reflet.
Toute perlée de lumiere, comme un ange.
Lui etait sous le charme, n'osant bouger pour ne pas la deranger, de peur qu'elle ne fuit et ne revienne plus.
Il voyait ces yeux luirent, levés vers le ciel comme guettant un message, ne cillant jamais. Ses bras ecartés acceuillant la lumiere, le soleil, et l'eau.
Elle etait comme une amante docile.
Mais le jeune homme ne revait qu'a etre son aimé, que ses bras se tendent pour lui, et non pour cet amour invisible et innaccessible.
Il ne pu resister plus longtemps a l'appel silencieux de la jeune fille, qui doucement se laissait porter par les fleaux, comme suivant les caresses d'un amant.
Il sorti du bois se dirigeant vers la riviere, tout en fixant les yeux d'opale de la jeune fille, il penetra le lit nuptial, s'avancant, luttant contre le courant, et la jeune fille continuait de fixer le ciel.
Doucement il prit sa main, delestée par l'eau, sans poids. Elle,elle paressait si legere, si fragile et si douce.
Le temps est long, et parfois si rapide, l'Hiver est deja au porte du bois, et s'avance vers la Riviere.
Le jeune homme, toujours penché sur la jeune fille, ne voit pas son rival approcher, silencieusement, pernicieux, et fatal.
Et la riviere, comme toujours a son approche, se referme de gel, et garde jalousement ses amours du printemps.
Le jeune homme fut pris parce cette riviere amoureuse, et repose eternellement a coté de la jeune fille, tout deux victimes d'un amour trop puissant, et d'une jalousie dévorante.
Eïlineva
Eïlineva
Tyran
Tyran

Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Mers Du Sud
Emploi/loisirs : Tortionnaire
Humeur : Barbare
Date d'inscription : 02/02/2008

https://antre-art.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Elementaire. Empty Re: Elementaire.

Message  Rayaelle Mar 4 Mar - 0:41

Aaaah, tu l'as fait! cheers Et grâce à moi O_O Eh bien, ce premier texte sur l'élément de l'eau est époustouflant! Ce garçon désire cette fille mais son coeur appartient à la rivière... Ça crée des images superbes! Et quel triste sort pour ce garçon! Les deux derniers paragraphes m'ont énormément touchée. Ce que je n'ai pas compris, c'est la nature des sentiments de la jeune fille pour le garçon... Est-ce qu'elle l'aimait même si elle lui préférait la rivière ou est-ce qu'il s'agissait d'un amour à sens unique pour le jeune homme?

Je suis curieuse de lire les prochains! bounce
Rayaelle
Rayaelle
Rêveur

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Emploi/loisirs : Tisser des histoires avec l'étoffe dont les rêves sont faits
Humeur : Sombre mélancolie
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elementaire. Empty Re: Elementaire.

Message  Eïlineva Mar 4 Mar - 22:39

Et oui je l'ai fait, grace a toi ^^
Vraiment merci de ces compliments, moi qui ruminait ce texte depuis plusieurs et qui une fois ecrit ne me plaisait plus...

En fait il y a plusieurs histoires d'"amour".
Le jeune homme, la riviere et l'hiver aiment la jeune fille. La Riviere et l'Hiver sont deux elements qui mis ensemble ont emprisonné la jeune fille d'un etau, tantot d'eau, tantot de glace, et le jeune homme trop aveuglé par son amour pour la jeune fille court a sa perte.
En fait la jeune fille est déja morte au debut de l'histoire, l'eau la gardant jalousement.

Miroir


Il aimait se regarder.
Il aimait ses levres et ses contours si bien dessinés.
Il aimait ses yeux brillants et petillants.
Il aimait son sourire radieux et étincellant.
Il aimait son nez aquilin,et droit, ses fines narines.
Il ne pouvait s'empecher de s'admirer, comme d'ailleurs tout ceux qui croisaient son chemin.
Il avait la beauté pure, la beauté d'un ange.
Il etait comme un enfant dans un corps d'homme, tendre et desirable.
Tout les jours passaient, tout les jours il se regardait là ou il pouvait.
Ce qu'il preferait été les cours d'eau, les mers, les flaques... Ce besoin de voir sa propre beauté dans la nature meme.
En ce jour il marchait a couvert, sous les branches feuillues du bois.
Le soleil jouait a passer dans les rares eclaircies de feuillage, creant ainsu de pale rayon de lumiere fantomatique.
Tout rendait le paysage merveilleux et fantastique.
Comme poussé par une volonté, il voulut faire partit du paysage, quettant ci et là de quoi fusionner avec la beauté de la nature.
Il trouva un mince ruisseau, avec a peine assez d'eau pour réflechir son image.
On ne sait si c'est l'eclat de lumiere dans le cours d'eau lorsqu'il se pencha ou une quelconque folie, mais lorsqu'il vu son reflet, dans ce decors si fabuleux.
Où comme grace aux rayons, ses cheveux devint nacre, ses yeux or, et tout ce qui l'entourait brillait, mu d'une aura. Il se pencha, avec l'envie d'embrasser le moment present, et son autre Lui plus beau que jamais, pour fixer l'instant.
Mais l'eau, jalouse de n'etre admirée pour ce qu'elle montrait, et non pour ce qu'elle est, comme transparente a ses yeux,elle referma son emprise sur Narcisse.
Et Narcisse fut perdu, de n'avoir pu aimer autre chose que son reflet.
Eïlineva
Eïlineva
Tyran
Tyran

Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Mers Du Sud
Emploi/loisirs : Tortionnaire
Humeur : Barbare
Date d'inscription : 02/02/2008

https://antre-art.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Elementaire. Empty Re: Elementaire.

Message  Rayaelle Mer 5 Mar - 1:52

Ah, décidément, j'avais pas tout compris, mais j'adore quand même!

Superbe prose sur l'histoire de Narcisse. J'en avais lu une version étonnante dans l'Alchimiste, là c'est plutôt fidèle au mythe original (toutefois plus poétique), mais joliment raconté, aucun doute Wink
Rayaelle
Rayaelle
Rêveur

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Emploi/loisirs : Tisser des histoires avec l'étoffe dont les rêves sont faits
Humeur : Sombre mélancolie
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elementaire. Empty Re: Elementaire.

Message  Eïlineva Jeu 6 Mar - 0:32

Je suis contente que ca t'ai plus, il faut dire que je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais, vilain defaut je sais...
je pense ecrire le prochain demain Smile Si toutefois je le trouve assez valable pour le mettre.
Eïlineva
Eïlineva
Tyran
Tyran

Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Mers Du Sud
Emploi/loisirs : Tortionnaire
Humeur : Barbare
Date d'inscription : 02/02/2008

https://antre-art.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Elementaire. Empty Re: Elementaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser